Nomination de Marie-Josée Neveu, présidente du Conseil des associés de Fasken.
Publié le 18 janvier 2024
Nomination de Marie-Josée Neveu, présidente du Conseil des associés de Fasken.
Publié le 18 janvier 2024
Fasken, le plus grand cabinet d’avocats au Québec et au Canada, annonce la nomination de Marie-Josée Neveu à titre de nouvelle présidente de son Conseil des associés. Cette nomination est en vigueur depuis le 1er janvier 2024.
En tant que représentant des associés du cabinet, le Conseil est chargé de définir la vision stratégique du cabinet et de surveiller ses performances. Succédant à Katherine Pollock, Marie-Josée est la personne toute désignée pour présider le conseil d’un cabinet en forte croissance.
Forte d’une carrière de près de 30 ans au sein du cabinet, dont 20 en tant qu’associée, Marie-Josée est reconnue pour son expertise en gouvernance. Elle se spécialise en droit des sociétés et en droit des valeurs mobilières et sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, le financement des sociétés et la gouvernance d’entreprises. Elle accompagne et avise des conseils d’administration, comités spéciaux, membres de la haute direction et actionnaires importants dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions et de situations spéciales hautement médiatisées. Elle siège également à divers conseils d’administration, dont ceux de Centraide du Grand Montréal et de Tourisme Montréal.
Alors que les organisations du monde entier naviguent dans un environnement de perturbations économiques et sociales, dans lequel les conseils d’administration auront plus que jamais un rôle crucial, le choix du leader à la tête d’un conseil de cette envergure est capital. La nomination de Marie-Josée Neveu est un gage de confiance de la part de ses pairs et un sceau de crédibilité pour Fasken.
Cette nomination reflète l’engagement continu de Fasken envers l’excellence et la consolidation de son leadership dans le secteur juridique canadien.