Ces investissements s’inscrivent dans la stratégie de Salesforce, dont la valorisation atteint plus de 250G$US, de développer davantage d’outils dotés d’intelligence artificielle pour ses clients. (Photo: Getty Images)
Paris — Le groupe informatique américain Salesforce (CRM) a annoncé vendredi quatre acquisitions pour un total de plus de 2 milliards de dollars américains (G$US) afin de muscler ses capacités dans l’intelligence artificielle (IA).
Salesforce va notamment acquérir deux entreprises israéliennes: Zoomin, spécialisée dans la gestion de données qui nourrissent les IA génératives, et Own, qui s’occupe de sécurisation des données, indique-t-il dans un communiqué.
Le groupe a aussi racheté en septembre deux sociétés américaines: Tenyx, qui développe des agents vocaux basés sur l’intelligence artificielle, et PredictSpring, qui conçoit des logiciels de points de vente basés sur le cloud (informatique à distance).
Ces investissements s’inscrivent dans la stratégie de Salesforce, dont la valorisation atteint plus de 250G$US, de développer davantage d’outils dotés d’intelligence artificielle pour ses clients.
Salesforce, qui dispose d’un siège à la fois à San Francisco et à Paris, est spécialisé dans la distribution de logiciels de gestion et dans le cloud et mène une politique active d’acquisitions depuis ses débuts en 1999.